La Maisonnée

Chercher une entreprise
Soumettre
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide

Chercher une entreprise
Soumettre
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide

Publié le : lundi 6 février 2023

Fraîchement arrivés sur le Pôle d’Activités d’Eguilles depuis seulement quelques semaines, bienvenue à Nathalie et Fabrice, heureux propriétaires du nouveau restaurant La Maisonnée. 

Pour rappel, le restaurant La Maisonnée (anciennement L’Open Scène) est situé en plein cœur du Pôle d’activité d’Eguilles, au 610 chemin des Jalassières et possède son propre parking. N’hésitez donc pas à réserver votre table et à venir y passer de bons moments avec vos collègues et collaborateurs.

 

Interview

Bonjour Nathalie et Fabrice, expliquez-nous un peu votre parcours. Et ce qui a motivé votre choix de vous lancer dans un secteur d’activité que l’on sait tendu et rendu difficile par un manque de main d'œuvre ?

Nous sommes tous les deux dans la restauration depuis toujours. Nous avons exercé différents postes dans ce secteur, nous avons évolué, et, il était temps pour nous, de nous retrouver ensemble pour vivre au mieux notre passion.  

Travailler en couple est une force, nous savons que nous pouvons compter l’un sur l’autre. Et dans notre cuisine c’est le même schéma car notre équipe cuisine est composée d’un frère et d’une sœur. Nous sommes tous proches et nous nous faisons confiance, nous avançons tous dans le même sens.

C’est en effet un secteur sinistré après la crise que nous venons de vivre mais nous croyons en nous et notre équipe pour apporter un peu de bonheur à notre clientèle. 

 

D’où vient l’idée du nom la Maisonnée ? 

Nous cherchions un nom qui rassemble et qui reflète le côté familial de notre entreprise. La Maisonnée qui veut dire : les habitants d’une même maison, va dans ce sens. De plus le côté architectural du lieu s’y prête à merveille puisque nous accueillons nos clients dans une vraie maison !!!

 

Expliquez-nous votre philosophie et ce que l’on va trouver à manger tous les midis ?

Notre philosophie est simple : une maison, des gourmets, du bonheur !!

Nous accueillons nos clients dans une ambiance familiale, agréable et efficace, car il ne faut pas oublier que notre clientèle est une clientèle en majorité active. Nous servons une cuisine faite maison, avec une ardoise qui change toutes les semaines et un plat du jour. 

Sur notre proposition à l'ardoise, il est important pour nous de proposer des plats alliant la modernité et le traditionnel. Nous proposons aussi bien le poke bowl que le petit salé par exemple. 

Tous les midis vous pourrez trouver une pièce du boucher, un burger ou son dérivé, une viande cuisinée, un plat végétarien, un poisson, une salade et de nombreuses idées que nous vous réservons ! 

Il est important pour nous de proposer une cuisine de saison et faite maison, nous vous précisons que nos desserts également sont faits maison.

Cuisine faite maison au restaurant La Maisonnée sur le Pôle d'activités d'Eguilles - APAE Dessert fait maison servi au restaurant La Maisonnée sur le Pôle d'activités d'Eguilles - APAE Tartare de saumon servi au restaurant La Maisonnée sur le Pôle d'activités d'Eguilles - APAE

Est-ce que vous comptez faire de l’événementiel ou une autre activité pour rentabiliser votre espace ?

Effectivement nous proposons aussi notre joli restaurant et sa terrasse à la location les soirs et les week-ends. Nous pouvons fournir les prestations ou non, nous avons plusieurs contacts et saurons accompagner nos clients lors de ces évènements. 

Nous avons déjà organisé la fête de Noël du Club des 2CV d’Aubagne, nous allons organiser un repas lors d’un Rallye des Side-Car et surtout nous avons eu le plaisir d’accueillir l’APAE et ses membres pour la présentation des vœux 2023 du Président.

 

Pourquoi soutenez-vous l’APAE ?

Nous soutenons l’APAE afin de promouvoir et faire évoluer le pôle d’activité d’Eguilles. Nous sommes persuadés qu’entre Chefs d’entreprise nous pouvons nous soutenir les uns les autres, favoriser les échanges au sein de la zone et faire en sorte que tous ensemble nous puissions évoluer.




Le dirigeant en bref
Nom : Le Caro
Prénom : Nathalie
Age : 44
Né à : Pontoise
Nom de la Société : Sas La Maisonnée
Nombre de salarié : 3

 

Retour

La vie du Pôle d’activité

Publié le :20/07/2023
3 questions à Sylvie Nogues de GRCA
  Sylvie Nogues est courtier, spécialiste en assurance d’entreprise. Elle a fondé GRC...
Lire la suite
Publié le :10/07/2023
l’agence Morvant & Moingeon s’occupe de vos espaces extér...
    L’agence est née de la rencontre de deux hommes, Yoran MORVANT et Nicolas MOI...
Lire la suite
Publié le :23/06/2023
Le Cellier d'Eguilles a fêté ses 100 ans, l'APAE était là !
Crédit photo : Le Cellier d'Eguilles   L’histoire de cette belle entreprise commenc...
Lire la suite
Publié le :21/04/2023
E'SENS, cocktails, pâtisserie et de quoi manger tous les ...
  Samuel et Pierre, amis de longue date, se sont retrouvés après plusieurs années, ap...
Lire la suite
Publié le :28/03/2023
Goût de Pain recrute !
  Notre adhérent, la boulangerie Goût de Pain , recrute ! "Nous sommes à la recherch...
Lire la suite
Publié le :11/09/2023
du 29/09
au29/09
Visit & Lunch chez Atelier Jasmin
  La 2ème édition de notre Vist & Lunch nous ammène &agra...
Lire la suite
L’entreprise du mois
Ce mois ci, nous vous présentons
GIL FISNOT et AZUR BURO DIFFUSION
Nos partenaires
Société générale
Mairie d'Eguilles
Aix Marseille Metropole
Bouches du Rhône
APAEP
AZALEE
CCIMP
UPE13
Convergence 13
Nous contacter
Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide