Aux portes d'Aix en Provence, grand carrefour autoroutier du sud-est de la France, ancienne capitale du comté de Provence, à mi-chemin entre Montpellier et Nice, le Pôle d'Activités d'Eguilles entend participer pleinement à l'essor économique de la Provence.
La gare T.G.V de l'Arbois, l'aéroport international Marseille / Provence sont autant d'atouts qu'il sait utiliser pour en faire demain un des espaces les plus enviés du sud est.
En 1968, l’entreprise Neyrolles est la première à s’installer sur une plaine qui ne compte encore que des étendues agricoles.
Dix ans plus tard, en 1979 les Tuileries de Marseille construisent leurs bâtiments, donnant ainsi naissance au centre commercial Aix-Ouest.
Dans les années 90, des promoteurs lotissent deux autres terrains la ZI des Jalassières et le Parc des Vallades.
En 1996 sous l’impulsion de la Municipalité et sur l’initiative de Jean Pierre TOMASINI (Midi location) une association est née qui a regroupé l’ensemble de ces espaces sous une appellation unique : Le Pôle d’Activités d’Eguilles.
L’A.P.A.E., Association à but non lucratif régie par la loi de 1901, ne dispose pas de fonds issus de son activité.
Son financement provient de deux axes :
cela afin d’assurer le fonctionnement courant de l’Association.
Ce mois-ci l’APAE est allée à la rencontre d’André Denimal, gérant d’une 2ème société sur le Pôle d’Activités d’Éguilles.
On le connaissait déjà avec l’enseigne Oveo, grossiste en matériel électrique qu’il co-gère avec Guillaume Wagner depuis 2009.
C’est sur son nouveau projet le showroom 1ntegral que nous allons nous attarder pour mieux le connaître.