La Chromothérapie, une thérapie efficace encore méconnue

Chercher une entreprise
Soumettre
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide

Chercher une entreprise
Soumettre
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide

Publié le : mardi 9 juillet 2024

 

La chromothérapie vous connaissez ? Si ce n'est pas le cas, nous avons rencontré Pauline Roux, thérapeute et spécialiste de la chromothérapie. Installée depuis seulement quelques mois sur le Pôle d'Activités d'Eguilles, elle tout vous expliquer.

 

 

je suis Pauline Roux, chromothérapeute depuis 2019. Certains événements de ma vie ont bousculé ma vision du monde, mes croyances et de fait, mon chemin s’est orienté vers les médecines alternatives et énergétiques. Ayant toujours été fasciné par les couleurs et leurs significations, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers la chromothérapie, discipline qui allie le pouvoir des couleurs et l’énergétique. 

 

“En Suisse, la chromothérapie est médicalement reconnue depuis 2009”

 

Qu’est-ce que la Chromothérapie ?

La chromothérapie, également connue sous le nom de thérapie par les couleurs, est une pratique ancestrale dont on retrouve les origines en Chine, en Inde, en Grèce et en Egypte, qui explore les liens entre les couleurs et le bien-être physique, mental et émotionnel. J’utilise la méthode de la projection de lumière colorée qui est pensée pour influencer positivement l’énergie et la santé de l'individu.

 

Fondements de la Chromothérapie :

  1. Les Couleurs et leurs Propriétés : Chaque couleur de la lumière visible possède une longueur d’onde et une fréquence spécifiques, ce qui lui confère des propriétés énergétiques distinctes et un rôle spécifique (nettoyer, équilibrer, cicatriser, dynamiser, etc..). Par exemple, le rouge est associé à la vitalité et à la stimulation, tandis que le bleu est lié à la tranquillité et à la détente.
  2. Résonance avec les Chakras : Dans la tradition de la chromothérapie, chaque couleur est en relation avec un des sept chakras principaux du corps. La projection de lumière colorée sur ces points d’énergie peut aider à rééquilibrer les chakras, favorisant ainsi la santé et l’harmonie intérieure.

 

“Je recommande vivement. Souffrant d'Insomnies sévères malgré un traitement en mélanine etc... celles-ci se sont arrêtées grâce à ses séances.”

 

Exemples de bienfaits de la chromothérapie :

  1. Réduction du stress et de l’anxiété : Certaines couleurs, comme le bleu et le violet, sont réputées pour favoriser la relaxation et aider à calmer l’esprit, ce qui peut être bénéfique pour réduire le stress et l’anxiété.
  2. Amélioration de l’humeur : L’exposition à des couleurs vives et joyeuses comme le jaune et l’orange peut stimuler la production de neurotransmetteurs associés au bonheur et à la positivité, ce qui peut aider à améliorer l’humeur et à combattre la dépression.
  3. Soulagement des douleurs physiques : Certaines couleurs spécifiques peuvent aider à soulager les douleurs physiques en rééquilibrant les énergies du corps et en favorisant la circulation sanguine.
  4. Stimulation du système immunitaire : Il est également soutenu que l’utilisation de certaines couleurs peut stimuler le système immunitaire en aidant le corps à se débarrasser des toxines et à renforcer sa capacité à combattre les infections.
  5. Amélioration de la concentration et de la créativité : Certaines couleurs, comme le vert et le turquoise, sont associées à la clarté mentale et à la créativité. Leur utilisation peut donc aider à améliorer la concentration et à favoriser la pensée créative.

 

“J'ai fait une séance de chromothérapie , discipline que je ne connaissais pas du tout. J'ai découvert un outil de travail très pertinent.  J'ai pu débloquer et me débarrasser d'émotions qui me paraissaient depuis fort longtemps. D'une efficacité redoutable !”

 

En résumé, la chromothérapie est une pratique qui explore le lien entre les couleurs et le bien-être, en utilisant les vibrations énergétiques des couleurs pour favoriser la guérison et l’harmonie dans le corps, l’esprit et l’âme.

 

Voir le site web de Pauline Roux

Contacter Pauline Roux : 06.18.26.84.32

Pauline Roux, chromothérapeute

Retour


La vie du Pôle d’activité

Publié le :09/07/2024
La Chromothérapie, une thérapie efficace encore méconnue
  je suis Pauline Roux, chromothérapeute depuis 2019. Certains événements de ma vie...
Lire la suite
Publié le :13/06/2024
Découvrez l’EMDR avec Carole Bonniot, praticienne sur Egu...
Dans le monde de la psychothérapie, l’ EMDR* est une méthode révolutionnaire qui a vu le...
Lire la suite
Publié le :22/03/2024
Vivre le Pôle d'Eguilles autrement #1
    Le plat du mois Aïoli de la Maisonnée mais pas que... ...
Lire la suite
Publié le :06/02/2024
Retour sur la cérémonie des vœux 2024
  Pôle d’Eguilles 30 janvier 2024 Nous étions plus d’une soixantaine de chefs...
Lire la suite
Publié le :05/02/2024
Le Business est dans le Pré : top départ pour la 5e édition
  Cette année encore l'APAE est partenaire de la 5ème édition du Business est dans le...
Lire la suite
L’entreprise du mois
Ce mois ci, nous vous présentons
CCTA, le contrôle technique du Pôle

 

Guillaume Schembri a depuis peu repris le Contrôle Technique du Pôle situé au 670 Route de Berre. Présent depuis de nombreuses années sur le Pôle, CCTA est à côté de votre entreprise et propose des rendez-vous auto et moto très rapidement, un avantage non négligeable pour les consommateurs que nous sommes. 

Pour ce mois de juillet, nous vous proposons donc de faire plus ample connaissance avec le nouveau boss, dans l’entreprise du mois.

 

Nos partenaires
Société générale
Mairie d'Eguilles
Aix Marseille Metropole
Bouches du Rhône
APAEP
AZALEE
CCIMP
UPE13
Convergence 13
Nous contacter
Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide