La Fête du Pôle 2022, on s’en souviendra !

Chercher une entreprise
Soumettre
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide

Chercher une entreprise
Soumettre
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide

Publié le : vendredi 8 juillet 2022

“La Fête du Pôle 2022, on s’en souviendra !”

C’est avec ces mots qu'un de nos adhérents a pris congé de nous, aux alentours de minuit, le vendredi 24 juin dernier, tout heureux de la soirée qu’il avait passé avec sa compagne et ses enfants. Comme lui, ils étaient près de 180 participants, comme lui, ils ont profité de cette soirée pour se lâcher un peu et profiter de ce que peut nous offrir la vie, le temps d’une soirée.

Vendredi 24 juin dernier, l’Association du Pôle d’Activités d’Eguilles organisait : “La Fête du Pôle et de toutes les entreprises d’Eguilles”. Un événement plutôt rare du côté des Jalassières puisque le dernier remontait à juin 2014 sous les serres de la jardinerie Ma Ferme. 

L’édition 2022 était, elle, organisée au 24 rue Topaze, sur le parking de IZITEK. Un espace clos, d’une très belle surface qui remplissait tous les critères pour recevoir ce type d’événement.

 

Une fête pour tous

Le programme était alléchant, et tout a été pensé pour que les convives ne se soucient de rien, même pas de leurs enfants. “En effet, pour que des parents ayant des enfants en bas âge puissent venir, nous avons choisi de mettre en place une structure gonflable  pour les 3-9 ans. Même si, je dois le reconnaître, je n’y était pas favorable au départ, c’était une très bonne idée”, nous expliquait le Président ZOROM et d’ajouter : “Grâce à ça, nous avons accueilli une trentaine d’adultes supplémentaires que nous n’aurions pas eu, c’est certain !“

La structure gonflable a tenu ses promesses. Les parents ont pu profiter de la soirée et les enfants ont sauté comme des fous pendant des heures : “sur les coups de 22 heures, j’ai croisé une petite fille en sueur qui dévorait quelques morceaux de pizza. Elle m’a dit avoir sauté depuis son arrivée aux alentours de 18h jusqu’à cet instant et qu’elle en avait oublié de manger”, raconte Xavier Faugere, animateur de l’APAE.

Les food trucks, très appréciés des usagers du Pôle, ont fait l’unanimité ; que ce soit Id’Gourgmandes, Ker Zesto ou Chifoumi, ils étaient visiblement tous très heureux de passer cette soirée avec nous. 

L’animation musicale était assurée par la sublime voix de Magali Frésia qui a envoûté l’audience jusqu'à en faire danser le président à l’occasion d’un concours de slow, et oui, ça ne s’invente pas.

Puis ce fut au tour de DJ Chris d’assurer aux platines et de faire danser un grand nombre de convives jusqu’au départ de Cendrillon.

Le photobooth, incontournable, a largement rempli sa part dans l’animation de la soirée avec une file d’attente de plusieurs minutes par moments. Les baby foot, initialement prévus pour un tournoi, ont finalement trouvé un public de passionnés, et n’ont pas désempli de la soirée. Certains, n’ont pas hésité à jouer en mode nocturne avec un téléphone de part et d’autre pour éclairer le terrain. Et pour info, comme ça en passant, la team de l’APAE composée de Roland et Xavier, a remporté une victoire éclatante et écrasante sur l’équipe du Carré Médical, qui l’avait défiée pour l’occasion. avis aux amateurs… “On les a défié, ils sont venus défendre leur honneur, ils ont été plus forts que nous, il faut savoir accepter la défaite parfois, bravo à eux…”, commentait avec fair-play* Julie de LCM.

Enfin nous avons eu droit à une dégustation offerte par La Mamette*, le nouvel apéritif qui cartonne sur le Pôle et le Pays d’Aix. Une animation folle qui a fait tourner les têtes, au sens propre du terme.

 

Ils sont venus de partout !

La fête se voulait pour toutes les entreprises d’Eguilles et ils sont venus nombreux et de tous les horizons. Ainsi, il y avait des entreprises du Pôle naturellement, on pense à Cuisines Références, Sautelma Rotolok, OCM et Yhellow Cycling entre autres mais également du village comme le Pressing Hélène Repassage, la société Abaque Plomberie ou encore le magasin de tapisserie et décoration Une chaise au plafond

Ils sont venus également d’Aix, de Saint-Cannat, de Lambesc voire de Pélissanne. Nous avons eu également le plaisir d’accueillir la mairie d’Eguilles représentée par les adjoints Michelle Grazziano et Renaud Dagorne, le député de la 11e circonscription Mohamed Laqhila, les représentants l’UPE 13 et du GEPA ainsi que les présidents de l’APAEP et d’AZALEE. Bref beaucoup de monde !

 

“ Nous espérons faire mieux l’année prochaine”

La Fête du Pôle a été un vrai succès, c’est indéniable et les nombreuses photos de la soirée en témoignent. Tous les retours sont positifs, les convives étaient heureux d’être là. Tous avaient le sourire et une véritable envie de s’amuser. 

“Nous sommes très satisfaits du fruit de notre travail. J’en profite pour remercier toute l’équipe de commission animation, qui a beaucoup, mais beaucoup travaillé depuis le mois de janvier pour transformer l’essai. Bien sûr, tout n’a pas été parfait mais nous avons une belle marge de progression. Nous allons débriefer tout ça au calme pendant l’été pour en tirer les enseignements. Ça nous sera très utile car nous espérons faire mieux l’année prochaine”, confiait le président pour conclure.

 

Xavier FaugereAnimateur de l’APAE


 

 

Le Président ZOROM, Sylvie Nogues, Roland Immordino et Xavier Faugere - membres de la commission animation - et l’ensemble des administrateurs de l’APAE, remercient vivement toutes les personnes présentes, La Mairie d’Eguilles et le département qui nous soutiennent tout au long de l’année.

Un très grand MERCI à nos partenaires

Merci à nos prestataires

  • Magali Frésia
  • Lhoemman Photographie
  • Prémium Goodies
  • Arial Corp
  • Smart Comm
  • Simplement Vin
  • Goût de Pain
  • Le Panier de Cécile
  • Chifoumi
  • Id’Gourmandes
  • Ker Zesto
  • LN Evénementiel
  • Aiko Event
  • La petite aixoise
  • Climat
  • Poker Agency

*les propos pêtés à Julie de LCM ne sont pas réels, ladite Julie était vexée par cette défaite cuisante et n’a pas été fair-play à ce point ***. 

** La Mamette est une boisson d’apéritif contenant de l’alcool. A boire avec modération.

*** Evidemment, ce n’est pas la vérité, Julie ne nous a fait aucun commentaire et est une personne très gentille, que nous apprécions énormément. Ce n’est que de l’humour. Merci de votre compréhension.




 

Retour


La vie du Pôle d’activité

Publié le :22/03/2024
Vivre le Pôle d'Eguilles autrement #1
    Le plat du mois Aïoli de la Maisonnée mais pas que... ...
Lire la suite
Publié le :06/02/2024
Retour sur la cérémonie des vœux 2024
  Pôle d’Eguilles 30 janvier 2024 Nous étions plus d’une soixantaine de chefs...
Lire la suite
Publié le :05/02/2024
Le Business est dans le Pré : top départ pour la 5e édition
  Cette année encore l'APAE est partenaire de la 5ème édition du Business est dans le...
Lire la suite
Publié le :23/11/2023
Vos cadeaux de fin d'année avec l'APAE
  Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, c'est le moment de faire vos cadeau...
Lire la suite
Publié le :26/10/2023
Cuisines Références primé en 2023. 3 questions à Jean-Bap...
Cuisines Références a été primé en 2023 pour sa satisfaction Client. l'APAE pos...
Lire la suite
L’entreprise du mois
Ce mois ci, nous vous présentons
Atelier Khai : Kaki HOFFSTETTER , Architecte d'Intérieur, femme active et dynamique

 

Ce mois-ci, nous vous présentons Kaki HOFFSTETTER , Architecte d'Intérieur membre du Conseil Français des Architectes d’Intérieur, Fondatrice de l’ATELIER KHAI, Femme active, dynamique et enthousiaste,elle est en ce mois de Mars, la VOIX DE LA CAUSE FEMININE.

 

Nos partenaires
Société générale
Mairie d'Eguilles
Aix Marseille Metropole
Bouches du Rhône
APAEP
AZALEE
CCIMP
UPE13
Convergence 13
Nous contacter
Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide